Une étudiante remarquable (émission "Ensemble c'est mieux!" du 25/11/2020)

https://youtu.be/AFSrF6Ob4XY



2 commentaires:

LAO Samrech a dit…

Cher Mr Domecq,

Je tiens également à vous remercier. Vous n’avez surement aucun souvenir de moi, nous nous sommes rencontrés sous votre nom civil car j’étais votre élève en classe préparatoire MPSI et MP.
En ces temps de confinement et de télétravail je tiens à vous remercier car votre enseignement m’a profondément marqué. Certaines de vos paroles me reviennent régulièrement en mémoire. Ceci parce que vous êtes le premier à m’avoir sensibilisé à la valeur de la littérature. En effet, durant vos cours vous aviez un autre objectif que de nous préparer à un concours, qui peut paraître essentiel à un étudiant mais finalement bien minime au regard de la vie, vous vouliez également transmettre un savoir et une passion. Vos interventions hors programme ont une grande place dans mes souvenirs de classe préparatoire. Votre passion m’a marqué lorsque vous évoquiez le livre « Le procès » de Kafka, « vous ne l’avez pas lu ? mais comment pouvez-vous vivre sans l’avoir lu ? », lorsque vous parliez de l’ego de Chateaubriand ou Victor Hugo mais aussi de leur grandeur ou encore lorsque vous donniez votre avis critique sur Émile Zola. Je n’avais qu’une vision utilitariste de la lecture quand vous avez éveillé ma curiosité et fait comprendre que la lecture peut être bien plus qu’une activité scolaire. Votre réflexion « ce qui est formidable quand on lit, c’est que l’on travaille et prend du plaisir à la fois » me revient régulièrement à l’esprit durant mes lectures.
Ainsi je vous remercie pour cette fenêtre ouverte sur des étoiles qui m’illuminent chaque jour.
Très sincèrement,

ANDRAINO ADAMS a dit…

m. pedro et son financement d'investissement m'ont aidé à réaliser mon financement de projet avec le taux de retour de 2 en échange d'un montant de prêt de 500 000,00 euros pour financer mon projet et c'était très rapide et sécurisé donc je conseillerai à toute personne ici à la recherche de prêts ou d'investisseurs à contacter monsieur pedro sur whatsapp:+1-863-231-0632 email: pedroloanss@gmail.com merci.